Bienvenue

Le Doctorat conjoint en communication est un programme inter-universitaire unique en Amérique du Nord. Un des défis du programme, qui constitue en fait une des forces, est le bilinguisme.

Créé en 1987, ce programme dynamique combine les talents d’une soixantaine de professeur(e)s, d'une centaine d'étudiant(e)s et du personnel de soutien de trois institutions : l'Université de Montréal, l'Université Concordia, et l'Université du Québec à Montréal.

Situé au cœur de Montréal, ville au carrefour des cultures anciennes et nouvelles, le programme tire profit d'une gamme de ressources dans les six domaines qui structurent ses champs d'intérêts académiques : technologies de communication et de l'information (TIC) et société; études médiatiques et « cultural studies »; communication organisationnelle et réseaux de communication; communication internationale et développement; création, design et pratiques médiatiques.

Depuis le début du programme, plus de 150 diplômé(e)s ont obtenu le titre de Docteur(e)s (PhD) en communication. La plupart occupent aujourd'hui des postes au sein d'institutions académiques et gouvernementales ainsi qu'auprès d'organismes public et privé au Canada et à travers le monde.

Vous trouverez tous les détails pertinents au sujet des diverses étapes du programme, de la demande d'admission à l'obtention du diplôme en consultant les liens vers les universités participantes. Furetez et n'hésitez pas à contacter la direction du programme conjoint ou le responsable local de l'une ou l'autre des institutions participantes; ils se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Thierry Bardini
Directeur, Programme de doctorat conjoint en communication

Informations supplémentaires: Josée Duranleau josee.duranleau@umontreal.ca

© 2004-2010 Phdcom.ca. Tous droits réservés.

English